PRESENTATION DU SERVICE DE SOINS INFIRMIERS À DOMICILE (SSIAD) 

Le SSIAD du Pecq, Service de Soins Infirmiers À Domicile, est un service qui assure des soins d'hygiène et relationnels auprès de personnes de 60 ans et plus, malades ou dépendantes et de personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap ou atteintes de maladies chroniques.

 

Le SSIAD dispose d'une capacité de prise en charge de 97 places, soit 92 places pour les plus de 60 ans et 5 places pour les personnes en situation de handicap.

 

Nos missions

Un soignant est un professionnel qui prend soin d’une personne qui a des problèmes de santé ou qui se préoccupe de sa santé dans le but de l’aider à améliorer, maintenir et accompagner sa santé, et ce jusqu’à la fin de la vie sans jamais nuire à la santé de la personne.

Un soignant a des droits et des devoirs, un rôle, des règles de l’art qu’il doit connaitre et appliquer. Un soignant prend soin pour renforcer les forces vives et pour prévenir ou lutter contre la pathologie d’un être humain unique et singulier avec ses goûts, ses besoins, ses désirs, son histoire, ses habitudes, ses projets ….

Un soignant prend soin d’une personne qui a des problèmes de santé en étant au bon niveau de soins, la santé c’est aussi le bien-être, la qualité de vie ... 

Notre équipe soignante tient à vous accompagner du mieux possible pour :

  • Permettre votre choix de vie, celui du maintien à domicile

  • Eviter une hospitalisation ou un placement en institution

  • Lutter contre l’isolement et rompre la solitude

  • Soutenir et accompagner votre aidant

 

Notre service favorise et renforce la coordination entre les familles et les intervenants extérieurs : les médecins, les kinésithérapeutes, les assistantes-sociales, les infirmiers libéraux, les podologues…

SIMAD - Immeuble "Le Montréal" - 54 Route de Sartrouville - 78230 LE PECQ

email: assistante.ssiad@simad.fr Téléphone: 01 34 51 19 19

 

© 2015 - Syndicat Intercommunal pour le Maintien À Domicile