Une nouvelle expérience pour le bien-être des bénéficiaires



Nous aurons le plaisir d’accueillir du 15 octobre au 2 novembre prochain une stagiaire en fin d’étude de psycho-socio-esthéticienne. Il existe 2 écoles en France ; Carole JEANVILLE fait partie de la promotion 2017/2018 de l’école Paris Beauty Academy de Nanterre. Cette aide-soignante de formation très impliquée dans le bien-être et le toucher de ses patients s’est vue naturellement se reconvertir professionnellement vers cette filière très peu développée.


Pourtant, la psycho socio esthétique (PSE) permet au travers d’un soin esthétique de prendre en considération non seulement l'état de la peau et des phanères mais aussi la souffrance psychologique inhérente à la problématique d’une pathologie associée. Il s’agit d’un accompagnement thérapeutique qui vient en soutien aux soins réalisés par les soignants du SSIAD. Cependant, il s’agit d’un soin non médical (non prescrit par un médecin), ce qui permet de faciliter le premier contact avec le professionnel PSE ; ce dernier ne renvoie pas à la personne sa maladie. Carole JEANVILLE pourra intervenir si bien auprès des personnes que l'on accompagne que de leurs aidants.


Durant ce petit mois, Carole JEANVILLE va être un médiateur dans la relation et va travailler en étroite collaboration avec l’équipe paramédicale. Son travail viendra renforcer la volonté des professionnels du SSIAD qui se soucient du bien-être des personnes auprès desquelles ils interviennent. Les professionnels du SSIAD s’attachent à prendre soin de la personne fragilisée par l’âge ou par la maladie et s’efforcent à chaque instant de maintenir la bienveillance, l’intégrité, le respect et la dignité.


Voici le type de soins que proposera Carole JEANVILLE, (ses interventions ne seront pas payantes) :

Soin Visage

Soin des mains

Soin des pieds

Modelage du corps

Maquillage et ou Correcteur

Conseil en image

Stimulation sensorielle

Nous espérons qu’elle rencontrera un maximum de personnes et que cette nouvelle expérience ouvrira un partenariat avec son école ! Nous et n’hésiterons pas à vous faire un bilan des bienfaits des soins que Carole aura proposés.


ARTICLES RECENTS

SIMAD - Immeuble "Le Montréal" - 54 Route de Sartrouville - 78230 LE PECQ

email: assistante.ssiad@simad.fr Téléphone: 01 34 51 19 19

 

© 2015 - Syndicat Intercommunal pour le Maintien À Domicile